A Dogondoutchi, les acteurs du développement
NOS INTERLOCUTEURS, ACTEURS DE LA COOPÉRATION A DOGONDOUTCHI
LE MAIRE
LES RESPONSABLES ASSOCIATIFS LOCAUX
LES SERVICES TECHNIQUES
directeur départemental de l’hydraulique chargé du suivi et du contrôle des travaux hydrauliques. |
Maman Sani Matiga, responsable du service communal Eau et Assainissement. |
LES RESPONSABLES DES ÉCHANGES CULTURELS
Abdou Garba,directeur d’école primaire et responsable de la bibliothèque du centre culturel Waye Kaï. Il a mis en route et suit toujours le programme « Lire pour le plaisir ».
Aboubakar Ali, détaché à l’inspection du secondaire, responsable de l’adaptation du programme « Lire pour le plaisir » dans le secondaire.
Doubou Tassaou, responsable des jumelages de classes Orsay-Doutchi du primaire.
Yacoubou Magagi, Ancien instituteur, dix ans de gestion à l’Éducation nationale, natif de Koukabokoye. Assisté d’un formateur informatique, un animateur culturel & sportif et un bibliothécaire. Responsable du CREED, Centre de Ressources et d’Échanges en Éducation de Doutchi (centre « Haské » la lumière en Haoussa) , offrant salle informatique (30 ordinateurs), bibliothèque, salle d’animation, dortoir, cafétéria et terrain de sport. |
LE RAIL, MAÎTRE D’ŒUVRE
LES RESPONSABLES DEPUIS LE SIÈGE à NIAMEY.
L’ÉQUIPE SUR LE TERRAIN À DOGONDOUTCHI
Souley Soumana, dit Lacho.Souley était employé municipal en 1993 lors des premiers contacts avec acheterdufrance.com le président du Comité de jumelage d’Orsay, Daniel Labourdette, puis responsable AFVP de Doutchi avant de devenir en 2002 responsable de l’ONG RAIL à Dogondoutchi pour animer l’ensemble de la coopération Doutchi-Orsay. Issaka Oumarou Moussa,Licence en Aménagement et développement local, responsable du volet « Appui à la production agricole » et coordinateur pour l’Hydraulique, l’assainissement et les échanges scolaires. Assane Yacouba,responsable à la retraite du génie rural, suit les travaux MER et accès à l’eau potable.
|