Mars 2020, actualité de « Radio Dallol »
Les pas d’Emmanuelle l’ont conduit à « Radio Dallol », en centre-ville, radio privée qui existe depuis plus de vingt ans, et accomplit un travail important de lien social en émettant dans un rayon de 75 km. Nous avions bien connu un des responsables d’alors, Atto. Dans les locaux fonctionnels et bien aménagés, Emmanuelle a rencontré l’équipe actuelle, le directeur Abdoulaye Alzouma , le promoteur Zada Baoua , le régisseur Alio Bawa et Abdoul Aziz, journaliste qui s’exprime sur l’antenne en français et en haoussa.
Le financement vient des pages publicitaires, des communiqués personnels (naissances, mariages, décès…) mais aussi de contrats avec des partenaires nationaux (pour les élections, les sensibilisations à telle ou telle action départementale), Radio Dallol est aussi partenaire de RFI.
Le RAIL-Doutchi sollicite souvent Radio Dallol qui accueille ses demandes positivement et gratuitement : ainsi les sensibilisations à l’hygiène et à l’assainissement, à la cuisine au gaz, le reportage de la grande fête du 12 mai 2018, l’inauguration des jardins maraichers de Togone ou le relais du centre Waye Kay en ce qui concerne les jeunes en difficulté.
Pour l’association, c’est un partenaire important.