Visite au Chef de canton et au nouveau « Kona », Abdoul Karim Noma KAKA

Dernières modifications : 07-Mai-2020

Le chef de canton de l’Arewa, M Bozari Elhadji Amadu Sabo, est le coordinateur des chefs de village du département de Dogondoutchi (380 000ha), c’est un gros producteur de mil. Il est très impliqué dans les plantations de mil dans les communes du nord et il connait notre démarche avec les champs pilotes. Il nous a reçu avec son équipe dans son somptueux costume jaune. A l’issue de la réception, un tableau doté de 2 croix du Niger nous a été remis.

Ces structures traditionnelles très anciennes restent importantes à coté de la mise en place récente du Maire élu de la commune de Dogondoutchi et des 6 autres communes du département .

 

 

 

 

 

Le nouveau « Kona », Abdoul Karim Noma KAKA élu en juillet 2019, ancien Directeur Général de la NIGELEC, a sous sa responsabilité l’ensemble des chefs de quartiers de la ville de Dogondoutchi. Kona est un autre type de statut que celui de maire, il représente la chefferie traditionnelle comme le chef de Canton. C’est son oncle, Kona en 2003, qui avait organisé la construction de digues pour protéger la ville des inondations. Il a fait le tour de digues existantes pour en examiner l’état. cliquer article

La troisième visite protocolaire a été pour le préfet de Dogondoutchi qui coordonne les services départementaux, la direction du Génie Rural (DDGR) M Sita et la direction de l’Hydraulique (DDH). Il apporte un soutien très efficace dans nos actions .